Étienne LE FELLIC

Résidence le Clos du Puisatier, Bat C
60 Av Marcel Julien, 13190 Allauch

Tél: 04.91.84.90.79

Appareillages

Ces appareillages sont confectionnés par un Pédicure – Podologue  suite à un examen minutieux des ongles et du pied.

Onychoplasties

L’onychoplastie est un appareillage destiné à remplacer une partie ou la totalité de l’ongle en cas de destruction ou d’atteinte de celui-ci. Le Pédicure dépose, de façon homogène, une pâte de résine photo-polymérisable (la lumière permet de durcir la pâte) sur la partie atteinte afin de protéger le lit de l’ongle le temps de sa repousse.

Orthonyxies

L’orthonyxie est un appareillage permettant de redonner à l’ongle une courbure physiologique pour éviter tout conflit douloureux avec la peau adjacente. Le Pédicure pose sur l’ongle un fil de titane ou une lamelle stratifiée agissant comme un ressort et forçant l’ongle à adopter une courbure physiologique. Elle est surtout utilisée sur les ongles incarnés, en volute, en plicature et en tuile de Provence.

Orthoplasties

L’orthoplastie est un appareillage amovible destiné à corriger des déformations d’orteils et à soulager les douleurs conflictuelles qui en résultent. Le Pédicure - Podologue la confectionne à partir d’une pâte d’élastomère et l’affine pour l’adapter au mieux à la déformation du pied du patient.
Conseil d’entretien : laver l’orthoplastie à l’eau et mettre du talc. Si une anomalie (fissure…)  apparaît sur l’orthoplastie, consultez votre Pédicure - Podologue.