Étienne LE FELLIC

Résidence le Clos du Puisatier, Bat C
60 Av Marcel Julien, 13190 Allauch

Tél: 04.91.84.90.79

Pédicurie

Qu’est-ce que la pédicurie ?

La pédicurie consiste à soigner des pathologies spécifiques du pied (Cor, Durillon, Callosité) mais aussi à apporter un confort pour des pieds non douloureux. Le Pédicure traitera le pied dans son ensemble : la peau et les ongles.

Déroulement du soin

Le soin au cabinet débute toujours par l'accueil du patient puis par la constitution de son dossier. Le suivi des consultations ainsi que les informations médicales nécessaires au Pédicure y seront conservés.
Le patient est ensuite installé dans un fauteuil réglable permettant de réaliser le soin adapté à chacun, dans les meilleures conditions de confort. À la fin de chaque soin, une crème est appliquée pour hydrater et soulager la peau.

soin

Hygiène au cabinet

L'hygiène : les mesures d'hygiène sont appliquées au cabinet dans le but de prévenir les infections et de protéger le patient ainsi que le praticien. Pour cela, le professionnel utilise une blouse, des gants à usage unique et un jeu de matériels propre à chaque patient, stérilisé et stocké sous sachet. La désinfection du fauteuil  et le lavage des mains du Pédicure s’effectue entre chaque patient.

Le matériel : pour éviter toute contamination et pour la sécurité du patient comme du praticien, le matériel suit un cycle de décontamination et cela après chaque consultation. Ce cycle débute par un bac de décontamination où est plongé, pendant 30 minutes, le jeu de matériels utilisés. Puis l’ensemble est rincé, séché et mis sous sachet individuel. Il est stocké dans l’autoclave et, à la fin de la journée, tous les sachets préparés y sont stérilisés. Les lames utilisées  sont à usage unique. Après chaque soin, elles sont déposées dans un container spécifique puis récupérées par des professionnels pour les incinérer.

autoclave jeu1 jeu2