Étienne LE FELLIC

Résidence le Clos du Puisatier, Bat C
60 Av Marcel Julien, 13190 Allauch

Tél: 04.91.84.90.79

Semelles orthopédiques

Semelles classiques

Lorsque des semelles orthopédiques sont conseillées, le Podologue effectue les empreintes des pieds du patient grâce à une technique à base d’encre. Il dessine ensuite les semelles sur une base adaptée au patient puis il y rajoute différents éléments pour apporter les corrections nécessaires.
Quand les semelles sont terminées, le patient revient au cabinet pour les essayer. Après une semaine de port, les semelles sont recouvertes après d’éventuels ajustements en fonction des ressentis du patient.

Semelles thermoformées

Les semelles thermoformées sont effectuées à partir de la machine Poussou. Elle contient des microbilles et fonctionne sous vide. Le patient monte sur cette machine pour réaliser ses empreintes de pieds. Le Podologue modifie ensuite la posture du patient pour la rendre physiologique. La personne descend de la machine Poussou et le professionnel y dépose le module de la semelle, préalablement chauffé . Quand le patient y remonte, grâce à la chaleur du module et au positionnement conservé des microbilles, les semelles se façonnent à ses pieds. Le podologue renforce ensuite les corrections apportées, par des éléments collés et travaillés sous la semelle.

Le patient reviendra au cabinet pour partager ses ressentis sur les semelles portées et le Podologue apportera des modifications si nécessaire.

machine poussou machine poussou